Actualités

quelques modifications pour la CB 1000R 2020

la CB1000R, porte-étendard de la gamme Honda Néo Sports Café, reçoit de subtils changements esthétiques qui renforcent sa personnalité et l’impression réelle de qualité perçue. Auparavant de couleur argent, les tés de fourche ainsi que l’entourage de l’optique avant sont remplacés par des éléments noirs. Changements de couleur également pour les disques de frein et le ressort de l’amortisseur arrière tandis que des zébras du plus pur style compétition barrent la machine en partant du réservoir. 3 coloris sont au programme de la CB1000R 2020 : Rouge, Noir et Blanc (nouveau).

Mr S. Uchida, Responsable du développement de la CB1000R:
“Chez Honda, notre intention est toujours de regarder vers le futur et d’être prêt à défricher de nouvelles voies. Le segment des gros roadsters étant arrivé à maturité nous savions que nous devions aller beaucoup plus loin que d’offrir une simple remise à niveau de ses performances. L’intérêt et les attentes des utilisateurs vont bien au-delà de la simple question de savoir à combien elle roule. Nous voulions que chaque sortie avec cette nouvelle CB1000R ne soit pas simplement excitante, son propriétaire devait aussi se sentir fier de la posséder et même de l’exposer comme il l’aurait fait avec une moto préparée. C’est pour cette raison que nous sommes partis dans une nouvelle direction et que nous sommes plutôt satisfaits du résultat, que l’on soit sur la route ou en admiration sous les lumières d’un garage ! »

 

Mr Valerio Aiello, Département Design, Honda R&D, Rome:
« En définissant l’esthétique de la gamme Neo Sports Café, nous avons voulu créer une nouvelle dimension en matière de style, différente de celle des roadsters survitaminés que l’on a pu croiser ces dernières années mais aussi assez éloigné du simple style Café Racer. Comparés au concept d’origine, les différents modèles de la gamme Neo Sports Café conservent l’esprit d’origine mais chacun possède son identité propre, ne serait-ce que par son dessin ou sa motorisation. Nous avons également utilisé des matériaux nobles comme le métal pour réaliser certains composants dont les formes devaient rester simples et essentielles. Même les coloris choisis vont dans cette direction. Le résultat final est qu’aucune des machines concurrentes ne ressemble à une Neo Sports Café, lesquelles, qu’on les apprécient pas, se reconnaissent immédiatement comme étant des Honda. La concurrence adopte un style classique ou très moderne mais, à mon avis, aucune ne va dans le sens que nous avons défini. »

2020 HONDA CB1000R

2020 HONDA CB1000R

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus vues

To Top